L'ENNUI.


"Alors t'es prête ? j'en ai marre" !
ou "tu te dépêches, oui ! je m'ennuie "!

Quelle femme n'a jamais entendu cette phrase ?

Pourquoi Dieu a t'il fait autant de différences entre l'homme et la femme
Comment vivre ensemble, en étant si différents

Déja toute petite, c'est mon père qui disait : " alors Face 2 rat ( d'où le nom du blog) tu viens "???

  • A l'océan, en plein hiver, j'étais déja fascinée par le ressac des vagues, les bulles d'air s'échappant du sable et les mouettes.
  • Chez les amis de mes parents, quand mes frères s'ennuyaient, j'avais déja fait copain-copain avec leur chat ou le chien ou les canards...
  • Chez Papi, je regardais les poissons dans la rivière, ou j'étudiais les fourmis pendant des heures.
  • Et même dans notre coin perdu de notre maison de campagne, je pouvais rester sans bouger au beau milieu d'une pelouse à chercher des trèfles à quatre feuilles !

M'ennuyer moi ? JAMAIS !!!!! toujours quelque chose à faire, à voir à observer, à tester ...

Puis avec les années, c'est l'homme qui a remplacé mon père ou mes frères. Tu fais quoi, t'arrives, oui ! tu te magnes.....!!

Rooooo ça m'énervvvvve ! (comme dirait l'autre naze, qui en plus gagne des euros avec une nullité pareille).

Le week-end,

si vous décidez de rester tranquillou au lit au chaud, votre homme lui pense déja à sa tartine de beurre et à la ....BOUFFE !
Moi, je n'ai JAMAIS faim, depuis que Dieu m'a mise sur cette terre et qu'il me permet d'ouvrir les yeux chaque matin...point de fringale !!!
Je suis obligée d'attendre trois bons quart d'heure avant d'avaler le strict minimum vital : une compote de pommes et un verre d'eau.
Alors, quand l'homme dit"on va se faire un bon pt'i déj", pour moi, ça veut dire le regarder beurrer sa tartine en entamant la plaque dans la longueur, histoire de vous pourrir vos mesures pour une éventuelle pâte à tarte.
ça veut dire le regarder touiller son café jusqu'à ce que le café déborde de la tasse toute propre et vienne saloper sâlir la nappe, sinon c'est pas drôle !
Mais je m'ennuie pas... j'observe l'homme qui depuis 13 ans mange les yeux fermés !!!!!!!! et ça me fascine !
Sa tartine est-elle meilleure sans la vue ?
Lui couperai-je l'appétit ???

Regarder un film avec l'homme.

Laquelle de vous n'a jamais eu droit à regarder un film pourri avec son homme, par pur plaisir de se chauffer les orteils sous son jean, ou tout simplement pour profiter de sa présence.
Et je vous le demande, est-ce qu'on se plaint ? NON !!!
Pourtant, je me fous royal de savoir si le mioche va arriver à apporter son anneau dans le trou de la montagne sacrée, je me fous du coté obscur de la force, Maître Yoda et le yéti ne m'ont jamais fait fantasmer.
Je déteste TOUS les Mad max et j'exècre TOUT PARTICULIèREMENT MAIGRET à qui l'homme voue un véritable culte ! ( mais uniquement ceux avec Bruno CREMER).
Mais je dis rien...je dors...ou je m'arrache les petites peaux de mes ongles.
Alors pourquoi, quand eux, ils n'aiment pas, il faut qu'ils râlent et qu'ils répètent à intervalles trés trés réguliers ( d'une précision d'un horloger Suisse) "quelle nullité ce film", "c'est con !" "Pffft ! c'est chiant !".

AAAAAARRRGHHH !!!!
Puis vient les le mollet gauche qui gigote (trés énervant), le bruit de ses ongles l'un sur l'autre (bruit inventé EXPRèS pour foutre en boule la femme).

Partir à un vide-grenier avec chéri-chéri.


il faut que l'envie d'y aller vienne de l'homme, sinon la dose d'éxaspération sera double.
Il faut déja un grand talent de persuasion pour pouvoir négocier sa propre petite douche pendant son pt'i déj, l'homme lui , s'en fout de la douche " Booo, on se douchera après, sinon y'aura plus rien d'intéressant".
Avez-vous déja noté qu'il se gare Là alors que vous, vous seriez allée ici .
Une fois sur le vide-grenier, vous partez tout naturellement à droite et c'est à ...gauche que l'homme s'en va, alors vite en trotinant, la femelle rejoint son mâle sans moufter et glisse sa main sous son coude pour éviter de le perdre à nouveau.
Et on suit, on regarde...mais l'instinct de la femelle revient en force, un stand tout beau, du gris, du zinc, de vieils arrosoirs, des draps blancs, les sens en alerte et sans s'en apercevoir la femelle largue son homme pour assouvir son besoin de voir.......................................monogramme ou dentelle
Et puis voilà, comme à chaque fois, faut retrouver l'homme...car soit il a gardé le porte-monnaie (perso, pas chez moi !! hi hi toujours mes sous sur moi !) ou bien il a les clés de la titine et on vient justement d'acheter deux vieilles chaises...qui plombent et vous rappellent cruellement que vous avez des bras aussi musclés qu'un flan breton aux pruneaux !
Et vous retrouvez l'homme accroupi par terre, devant une caisse d'objets pourris et rouillés, les yeux qui brillent vous demandant de venir voir ses trésors...vous ,avec votre drap, immaculé et votre rappel non fait du tétanos vous la fermer et vous faites des ahhh !!! des mmmouis !!!!!!! des han- hans !

Vous aimez les stands aérés plutot propres, il préfère les veilleries rouillées entassées !
Vous vous fadez ses outils anciens et autres explications vaseuses,
il ne tolère pas de rester plus de 2 minutes devant les livres anciens d'école, que MOI j'adore !!
De toute façon, mon homme et les livres c'est épidermique, alors des livres scolaires pensez-donc !!
Il lui faut ABSOLUMENT un morceau de son système de poulie (qui ne sera JAMAIS complet, moi je le sais pourquoi pas lui) mais moi, il refuse mon "machin qui va encore traîner à la poussière".

Je précise pour tout homme qui passerait par là : le bibelot a justement pour finalité...de ne servir à rien, si ce n'est pour prendre la poussière et accessoirement embellir votre intérieur !

Etre malade quand on vit avec chéri-chéri :

Quand la femelle est malade, elle assure le minimum !
Quand la femelle est limite proche de la NDE (near death experience), le mâle se demande qui va faire à manger ce soir !!! (oh y'a pas de ouuuuuuh qui tiennent, les mecs seuls abandonnés lâchement par leur femme malade , c'est surgelé pizza, boîtes de sardines).
Les femmes ça sert les dents (les fesses au tricot) face à la douleur ! et ça attend que ça aille mieux !
Les hommes malades, c'est...l'enfer, il faut les chouchouter, acheter une pharmacie !!!!! Et puis faut les occuper ....parce-que ça s'ennuie !!!!!

Pourquoi, nous on s'ennuie jamais ?
Pourquoi nous, on veut TOUT tenter le serviettage,les abats-jours, la patine, la teinture, la couture, le tricot, les desserts, les verrines, la peinture sous toutes ses formes, les perles, la fimo....en plus de la bouffe du ravitaillement de toute la famille, du boulot, et du ménage quotidien....

Quand l'homme est alité, c'est paquets de galettes, l'Equipe et chaussettes au pied du lit ! Quand je suis alitée, ça donne ça ! (et tout est cousu main, trop lourde sur la vessie, la machine à coudre !!).

post_couture_doudou.jpg

(modéle du lapinou dans Marie-claire idées, le chat modèle perso. Ce sont des doudous porte-bonheur, derrière j'ai cousu un tréfle, une coccinelle et un petit fer à cheval).

P.S : à toutes celles qui laisseront un message, les nouvelles comme les anciennes, merci d 'indiquer votre prénom, le nom de votre blog, la ville et région où vous êtes , et si je suis abonnée ou non à votre newsletter, comme ça je pourrai mettre votre prénom à coté du lien et ça nous fera pas de mal aux unes et aux autres de nous rafraîchir nos lieux d'habitation. Merci aussi d'indiquer votre numéro de sécurité sociale, votre code de carte bleue et combien vous gagnez par mois hi hi!!!!!!!!