Avant tout je m'excuse de n'avoir pas répondu aux commentaires de mon dernier post, je voulais juste ajouter que moi aussi j'aime l'automne d'habitude....mais cette fois-ci je fais comme ma grand-mère qui quand elle voit arriver l'automne, dit qu'elle ne passera pas l'hiver. (20 ans donc, que Mémé est ...un zombie ...puisqu'heureusement ma mamie est toujours là).

Je n'en suis pas à ce point, mais savoir qu'il va falloir attendre 6 mois avant de se balader à nouveau pieds-nus et en manches courtes me ...démoralise...ça doit être la vieillesse !!!!
Mince ! j'avais juré qu'elle m'aurait pas celle-là !

Bon revenons-en à nos moutons,
Merci les filles et maris d'avoir lu ma courte hi hi ! chronique de la semaine dernière.
Je réitère donc l'exploit aujourd'hui, qui sait mon petit succès n'était peut être dû qu'a la chance du débutant ?

Aujourd'hui...la VPC !

LA VENTE PAR CORRESPONDANCE .


Qui n'a jamais commandé quelque chose quelque part en attendant fébrilement son paquet ?

Avant, dans un temps reculé où même les dinosaures vivaient encore...seulement deux monstres sacrés se partageaient la totalité des commandes de la population française: à savoir LE GROSDOUTE et LE S 3 GERVAIS.

Chacune d'entre nous a un jour passé sa commande pour un vêtement qui allait métamorphoser sa silhouette, afin de faire de nous la plus belle pour une occasion spéciale, ou tout simplement pour le rencard du siècle nous permettant d'abandonner définitivement le célibat.

Fort de ce succès, nous avons alors trouvé le concept génial :

  • commander de chez soi,
  • être livré chez soi,
  • payer de chez soi,
  • essayer de chez soi

Ce fût alors les années d'or de la VPC...mais...éh oui! il y'a un mais, les choses ont alors commencé à foirer...

Tout d'abord, le gilet qui paraissait si joli sur la photo terne du catalogue mettant en valeur la splendide chevelure du mannequin, s'est avéré être lors de la réception d'une couleur nettement différente de celle qui avait guidé notre impulsion d'achat et... cerise sur le gâteau la matière 100 % synthétique dudit pull rend nos propres cheveux électriques à la façon yéti !

Ensuite, le changement de tailles de la population française a nettement compliqué nos achats.

Ma commande de petite robe en taille 40, s'est avérée relever plus du 44 que du 40, alors imaginer ma trombine avec une encolure carrée !
Ma silhouette vêtue de cette robe était parfaite ...mais pas pour sortir faire le marché , mais plutôt pour aller... au cap d'Agde...la robe passant régulièrement en dessous des épaules me laissant en tenue légère...beaucoup moins pratique pour crâner sur la place du village, avec mon bouquet de fleurs style : "c'est samedi, je suis super bien habillée et maquillée pour acheter mes légumes, j'ai des fleurs..regardez comme je suis heureuse"!

Alors, lors de la commande suivante ( oui, la femme peut s'avérer relativement obstinée pour certaines choses), j'ai commandé un jean taille 38.
Et quelle ne fût pas ma surprise lors de l'essayage, mon pantalon ne voulant décemment pas recouvrir ...ma vessie !
J'ai eu beau tirer comme une malade, cette merveilleuse invention qu'est le lycra ne m'a pas sauvé sur ce coup là !
La plate-forme téléphonique du GROSDOUTE m'a alors informée que ce produit avait été fabriqué en Chine, et qu'il y ' avait dû avoir une erreur sur les tailles....NON SANS RIRE !!!!
Moi, avec mon mètre soixante quinze et mon bassin a pouvoir héberger des triplés sumos face à une chinoise géante de 1m60 et obèse de 80 cm de tour de bassin, pensez-donc !

Puis, le net est venu révolutionné nos achats !!!

RHAAAAAAAAA!!! ! il n'y a que nous LES FEMMES pour savourer et apprécier le chamboulement qu ' a opéré le net. Désormais, TOUT peut se commander par internet !

De la paire de chaussette, au service de table en passant par les crèmes beauté, alléluia !!!!
TOUT SE TROUVE, TOUT SE COMMANDE !
Même malade, enceinte, ou dans le fin fond de Brives...TOUT peut venir à nous !
L'indispensable petite couronne qui avouons -le ne sert à rien mais qui doit impérativement atterrir sur notre console sous peine de crise d'hystérie aigüe.

Seulement cette petite révolution a entraîné aussi son lot de maladies :

  • -le suicide par asphyxie dans le carton d'emballage, face à la déception du produit.
  • -Le relâchement sphynctérien par attente abusive devant sa BAL.
  • -les rapports extra-conjugaux consécutifs à un passage trop fréquent du facteur (non, ce n'est pas du vécu !).
  • -la tendinite inflammatoire pour "maniage" de la souris sans pareil lors des soldes.
  • - le divorce pour cause de mise en danger du couple pour dossier de surendettement des ménages auprès de la Banque de France suite à banqueroute personnelle par ruedushopping.com.


Et pour le vécu de fin de chronique, voici mon histoire....

Coup de sonnette...un livreur Marseillais pur souche avec le son de sa voix dépassant largement les décibels de ce con d' Antoine gueulant "ATOLL, les opticiens !"

-éh BONJOUReuh ! c'est pour une livraison-euh !!
Z'êtes toute seule''

Ne JAMAIS répondre oui ! toujours se réserver une éventuelle porte de secours au cas où l'homme qui se tient devant vous aurait hérité des chromosomes de Landru ou de Jack l'éventreur !

-Oui, mais un ami ne va pas tarder !

-Bon ben, je descends le paquet-euh !

Le fournisseur m'ayant informée par mail préalablement que mes vases en pierres étaient en rupture de stock, je pensais seulement avoir des petites corbeilles en osier.

-M'dameuh ! pouvez venir m'aider là ? j'ai besoin d'aide !

-Ben NON ! mais c'est pas lourd y'a que des corbeilles en osier !besoin d'aide y se fout de ma gueule celui-là, un petit carton de rien du tout !

- Osier mon cul oui-euh ! (ah!, c'est pas moi, c'est lui qui l'a dit !).

MOi, la bouche en O, espèrant seulement que sa phrase n'ait atteint que les deux rues adjacentes et pas au delà.

- Z'auriez pas un ou deux voisins sympas qui pourraient nous aider ?

-Non, je préfère pas déranger...

-Ah bon ! sont TOUS cons vos voisins ?

Mon Dieu, faîtes que personne n'ait entendu ça !

-J'ai pas dit çà, mettez TOUT ça sous l'escalier,mon mari s'en occupera ! (zut ! mari chéri sera donc au courant de cette commande. Penser à invoquer une rechute TOTALEMENT indépendante de ma volonté !

NOTE POUR MOI-MêME : Penser à écrire à la Cie pour ne plus JAMAIS voir ce livreur !!!!

Cela dit, le carton était effectivement lourd et grand, because les petites panières en osier que je pensais mettre dans ma future buanderie s'avèrent être en réalité de gigantesques panières!!!

C'est aussi ça, la VPC, oublier de mettre les tailles et les mesures sous la photo de présentation !!!!!!!!!!!

Cela dit tout est bien qui finit bien car en appliquant la promotion sur le prix initial de 28 euros, il y' a eu un bug et le prix s'est transformé en 2,80 euros les 3 panières gigognes !!!!!!!!

Montages3.jpg

Et bien-sûr Face 2 rat ....elle en a pris 3 !! ( 3 lots de 3 panières gigognes , d'où le grand carton).

Lesdites panières ne pourront techniquement pas aller sur les étagères de ma future buanderie, mais elles sont tellement magnifiques que l'homme peut bien hurler aussi fort qu'Antoine " Où on va les mettre ?"

-T'inquiète, j'ai de la ressource !!!

FIN

N'hésitez pas vous qui ne faîtes que passer à laisser un STOP ou ENCORE ...pour mes chroniques de fin de week-end !