UN BLOG...

C'est quoi ? : c'est un petit univers que chacune de nous se créé.
Un bout de notre vie, de nos pensées, voir de nos délires...
C'est du texte et des photos...
Un peu de texte pour l'une, beaucoup pour l'autre surtout pour moi.
Un blog, c'est une part de nos goûts, de nos envies que l'on dévoile !

Pour qui ? : pour celle ou celui qui voudra bien, tiens ! Pour le zappeur fou du net , pour la blogueuse qui atterrira chez nous par hasard ou non ?
Pour ceux, qui veulent s'occuper l'esprit, les mains, se changer les idées ou même rire parfois.

Pourquoi : pour faire du bien !
A soi-même et aux autres, faire une parenthèse dans nos vies .
Voir qu'ailleurs, c'est plus beau que chez nous, que certaines font des merveilles dans certains domaines et que d'autres sont douées partout et pour tout !!! GGGRRRRR !!
Et puis voir aussi, que d'autres ont la vie dure...
Que certains luttent (et ne gagnent pas toujours)...
Le blog sert aussi à l'entre-aide ! du simple échange de bout de laine qui manque pour finir un ouvrage tant attendu à des dons qui vont pouvoir tenter de sauver une vie.

Les bienfaits d'un blog :

  • - En premier lieu se livrer.

Que ce soit à poster un billet ou à laisser un commentaire, la personne va se livrer, donner son avis, y laisser une anecdote à laquelle elle vient de repenser.

  • - Ensuite, viendra ou non les affinités avec les unes et les autres. Sans avoir d'explication, une attirance se fera avec untel, des fous-rires seront partagés avec une autre.

Puis, parfois, le virtuel ne suffisant plus, un premier coup de fil sera donné, puis un second...et l'addiction sera proche !!!

Ne pouvant être sérieuse plus de 5 minutes, c'est maintenant, qu'il ne faut pas lâcher...le meilleur arrive...

  • - Le soir, en rentrant des courses, jetant ces fichus sacs à la con ( beaucoup trop grands qui écrasent la moitié de nos fruits et de nos oeufs, rendez-nous nos petites poches !!!! ) enjambant le pot de confiote qui aura roulé par terre, certaines se précipiteront sur leur ordi afin de voir le saint- grâal , j'ai nommé VOS COMMENTAIRES.
  • - D'autres iront en douce en plein travail ouvrir une deuxième session afin de lire le billet d'une tarée qui a appelé son blog FACE 2 RAT ET MISS POMPOM , pendant que sa voisine ira voir comment sa blogueuse préférée a relooké le petit miroir pourri chiné le week-end d'avant qui désormais est une pure merveille !
  • - Les mamans attendront que leurs poulets soient propres et repus avant de filer sur le net faire leur troisième journée !! ( travail, vie de famille et vie de blogueuse !!!).

Certaines iront même certains soirs jusqu'à raccourcir le brossage de dent ou bien sortir du surgelé pour le repas !

  • - D'autres prétexteront une constipation chronique ( si si !) pour s'enfermer dans nos petits coins super relookés afin de se donner corps et âmes à la blogo !
  • - Certaines, comme moi, n'hésiteront pas à mitrailler d'ondes la tête de leur chéri endormi à leurs cotés, afin de soulager une envie irrépressible de voir la bougie d'ambiance de Nath, les sacs de Catherine, les rideaux de Céline, les tables de Céliflo, les tricots de la Poule, les BO de Mamoizelle K, les bidouilles de toutes celles non citées !

Il est donc recommandé d'utiliser avec modération la blogo, sous peine d'addiction sévère.
Avec lourdes conséquences neurologiques les soirs d'orage où Chéri -chéri aura débranché l'ordi pour éviter la foudre

Conséquences de type :

  • - Somnolence durant le blabla téléphonique de Belle maman (et ce peu importe le sujet ...Belle-maman étant TOUJOURS soporifique comparée à la découverte des posts des copinautes !).
  • - Exagération excessive devant le dessin simpliste de la petite dernière, Rrrro c'est beau, superbe, magnifique !!

La blogueuse n'ayant pu livrer ses compliments quotidiens se devra de déverser un lot de minimum 3 compliments suivi de OOOoooh Aaaaah RRRooooo ! pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes !

  • - Un manque de blogo peut aussi entrainer une discussion "technique" dénuée de sens avec Chéri chéri: et tes dents tu as mis une sous-couche blanche avant ou non ? tu les a frottées ? mais avec du papier de verre ou une brosse métallique ???

La blogo sert aussi à communiquer ! à rompre une solitude lourdement ancrée.
De type ronron du travail quotidien, pas de courses à faire pour bavasser avec la caissière vu que les courses ont été faites la veille , pas de concierge ou de voisines qui traînent, pas de courrier dans votre boîte aux lettres, pas de chien remuant la queue devant votre porte, pas de bonne odeur de repas préparé par cher et tendre puisque vous n'en avez pas !
Pas de lumières allumées, car vous vivez toute SEULE !

__Et le coup de gourdin final sur la tronche, responsable de nombreux suicides ignorés, "l'appuyage" sur la touche de votre répondeur, avec la pétasse robotisée qui vous dit comme si vous étiez une demeurée (en plus d'être seule) " vou na vé pas de nou vo mé ça ges!!"

__

Alors la blogo, c'est un échange, un lieu de perdition....où vous gagnez en copinautes mais vous perdez proportionnellement en crédibilité auprès de l'homme !

  • L'homo erectus ne pourra comprendre votre engouement pour la blogosphère !
  • Le mâle ne pourra comprendre votre entêtement à faire de jolis emballages pour copinaute !
  • Votre mari ne pourra comprendre vos contorsions pour avoir une belle photo, il vous croira d'ailleurs atteinte de "photomania" car désormais votre APN est votre meilleur ami !

Impossible de sortir même pour aller chercher le pain sans son APN au risque de louper la superbe religieuse au chocolat ou le macarons du siècle, sans compter sur la pose ââââââdorable du chat du quartier qu'il vous faudra ABSOOOOOLUMENT immortaliser !!!!!

  • L'homme craindra d'ouvrir ce que vous appelez désormais la BAL, car soit il trouvera un paquet d'une copinaute, soit il trouvera une de vos nombreuses commandes passées afin de satisfaire vos pulsions inavouables pour le zinc, le buis, les rubans, le lin,le .....OOOOOOHHHH mollo !!!on se calme !

il est important pour tout utilisateur de blog qui se respecte de savoir qu'un blog peut être source de conflit avec l'entourage.

Si, si...je m'explique !

L'homme revient du travail avec passage traiteur chinois, il conduit vite se réjouissant déja de son bon repas chaud et déja prêt !
Arrivé à la maison, il feint une attention romantique, prétextant auprès de sa douce une envie de vous soulager du fardeau quotidien du "trouvage" de menus, légitimant ainsi son intention de gobage imminent de crevettes sautées au piment !

Oh pas la peine de dire "le pôvreuh hommeuh qui voulait simplement faire plaisir à sa femmeuh", toute femme ayant eu une vie commune de plus de 10 ans avec le même homme sera d'accord avec moi !

Et là, au moment où il sent déja le goût de sa future crevette dans la bouche, vous déballez la belle vaisselle, vos plus beaux sets en boutis afin de faire belle table, pour belle photo, pour beau blog.
Vous tentez en vain de convaincre l'homme, qui beugle sur les blogs et la blogo, qui maudit la belle vaisselle, ayant demander 20 minutes plus tôt au traiteur son service "spécial plastique", qui affirme haut mais surtout trés fort vouloir bouffer chaud ...engloutissant déja deux crevettes.
Résignée, et frustrée vous décidez de laisser l'avantage à l'homme pour cette fois, pas qu'il ait raison un peu quand même hi hi, mais surtout parce-que votre fenêtre est grande ouverte et because votre vieille voisine "Germaine" erre fait sa promenade du soir dans le jardin, et attend de voir si réplique de la femme il va y avoir !!

Alors forcément, vengeance il y'aura !!!
Roh, pas grand chose ...petite blagounette.
Recette de petite blagounette:

Depuis plusieurs mois, l'homme se met dans son fauteuil pour mater du sport à coté de ça !

<Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530>

Et bien un soir,où l'homme part faire son traditionnel fucking match du week-end, l'heure de la vengeance a sonné.

  • Otez la première boule de buis d'un calibre raisonnable pour un format nettement plus grand. tout ayant dissimulé le nouvel achat à l'homme bien entendu !
  • Allumez une lampe d'ambiance, à faible intensité, près de ladite boule pour le retour de Cher et tendre.
  • Attendre patiemment le retour de votre moitié.
  • Au retour triomphant de celui-ci, heureux d'avoir vaincu pour une fois hi hi ! porter votre regard EXCLUSIVEMENT sur la face de l'homme surtout quand celui-ci bouscule avec son gros sac de sport la nouvelle boule.

La vengeance agit alors...

post_boule_petite_grande.JPG

  • L'homme regarde...la boule...puis son sac, puis la boule...puis cherche incrédule la réponse à l'énigme dans le vide au cas ou.
  • Et là, surtout ne pas hésiter à vous marrer, vous poiler ...
  • Se demande t-'il si c'est la même boule de buis que d'habitude?
  • Se dit-il qu'il doit y aller mollo sur la bière de la victoire ?
  • Pense-t'il en avoir pris deux ou bien trois ?
  • Aurait-il pris des substances illicites à l'insu de son plein gré ?

La vengeance est là !!!

La blogo ça sert aussi à ça ... ...........................................................................à RIRE !!!!!

Souhaitant que vous ayez passé un aussi bon moment que moi à l'écrire,
Je vous souhaite un bon début de semaine, en vous prévenant, toutefois, que désormais il y ' aura une chronique tous les week-ends !!
Celle-ci sera maintenue tant qu'il y'aura des lecteurs ..., à vous d'exprimer votre mécontentement devant ce changement unilatéral de programme ou bien vos plus vifs encouragements !!