L'année dernière, l'envie n'y était pas, c'est mon homme, voyant mon enthousiasme, qui avait lui même monté ET décoré le sapin.

Avant, le 1er Décembre... le rituel était que JE monte la sapin 100 % artificiel, (mais les seuls faisant un rendu conique comme dans les films américains).

Cette année, peut -être avez- vous réussi à me contaminer, non du virus H1-N1 mais de reprendre goût aux fêtes de fin d'année. C'est vrai sur vos blogs, on voit des merveilles ! (mention spéciale pour la serre de Une bulle de coton).

Alors, aujourd'hui, on n'est que le 28 Novembre, mais l'homme a été prié d'aller à la pêche au sapin, je vous rappelle que mon homme a eu l'idée géniale d'arrêter les travaux du sous-sol qui ne reprendront donc qu'au printemps et tout mon sous-sol est empaqueté dans divers cartons dans le cagibi extérieur et sous la terrasse !!!

il a rouspété, un peu...mais sous la menace d'un caprice aigu suivi d'une interdiction immédiate de se rendre à son match du week-end , il a préféré céder .. GNARF GNARF !! la hyène est de RETOUR !!!!!!!! (ça faisait longtemps qu'elle était partie celle-là).

Puis, le Général Hyène a rameuté ses troupes: Mamounette, et Tatanounette en formation serrée avec un seul mot d'ordre ARGENT, bon OK le blanc est le bienvenu aussi !

Voili voilou....les troupes s'éparpillent...Foirnouille, Leclaire, maisons de partout...

Mission : trouver la déco du sapin puisque la mienne ne sera pas retrouvée cette année.

Au début, tout était bien parti, déco du sapin uniquement, puis déco de table, puis déco de Noël d'ambiance et ...........................;déco tout court !!!! hi hi

Montages7.jpg

Du coup, je suis gâtée comme à Noël : un photophore coeur en bois, un présentoir plat à tarte, des anges à foison (trop blancs au goût de Mamounette, t'inquiète je m'en va te les griser môa!), un énoooooorme boudha (n'importe quoi pour une déco de noël, OUI !!! mais tip top pour ma salle de bain !!!) etc etc ...

deco_noel1.jpg